Préconisations pour sécuriser les salles de spectacles pendant le festival OFF d'Avignon
Madame la directrice, Monsieur le directeur,
Dans la perspective du prochain festival OFF d'Avignon, qui se déroulera du 5 au 28 juillet 2019, l'Etat, la ville d'Avignon et Avignon Festival & Compagnies travaillent ensemble à la sécurisation de cet événement à la renommée internationale.
Suite à la réunion qui s'est tenue le 16 mai 2019 à la Préfecture de Vaucluse, il est rappelé qu'il vous revient, à votre niveau, et en complément des mesures prises par les autorités publiques, d'appliquer certaines prescriptions de nature à renforcer la sécurité du public et la sûreté de votre établissement.
Fonds d'intervention pour la sécurité des sites et manifestations culturels
Le Fonds d'intervention pour la sécurité des sites et des manifestations culturels, créé par le Gouvernement, succède au Fonds d’urgence pour le spectacle vivant qui a pris fin en décembre 2018.
Pour être éligibles à ce fonds les entreprises de spectacle vivant doivent relever de la convention collective nationale étendue des entreprises du spectacle vivant privé ou être subventionnées et dans le champ de la taxe sur les spectacles, prévue à l'article 76 de la loi du 30 décembre 2003.
Les dossiers de demande seront à adresser au CNV. Les aides attribuées au titre du Fonds, via un comité d'instruction dédié, seront destinées à "financer des actions visant à améliorer les conditions de sécurité des manifestations de spectacle vivant".
Le 1er comité d'instruction se réunira le jeudi 20 juin 2019, la dame limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 9 mai 2019. Le second comité se tiendra à l'automne.
Télécharger le dossier ici : https://www.cnv.fr/fonds-dintervention-pour-securite-sites-et-manifestations-culturels-0
Contacts : +33 (0)1 56 69 11 32 - fdi@cnv.fr.