Présentation du lieu :
Le théâtre de l'Oulle, l'autre scène permanente d'Avignon...
Avec 40 semaines de résidences à l'année, plus de 50 levés de rideaux, le théâtre de l'Oulle est une des scènes avignonnaises les plus dynamiques.
Sa vocation est d'accueillir des oeuvres en gestation et de favoriser la confluence des différentes disciplines des arts vivants.
Danse contemporaine, théâtre, arts du cirque et musiques du monde se conjuguent et se tutoient tout au long de l'année pour ouvrir de nouveaux horizons aux publics du Grand Avignon.
Avec l'ouverture d'une nouvelle salle de 110 places en 2018, la salle Tomasi, dédiée à l'accueil d'artistes associés, le théâtre de l'Oulle entreprend de faire d'Avignon une fabrique à l'année, une couveuse où le Festival Off nait.
Nous militons pour que le festival soit la grande affaire d'Avignon à l'année et pas un événement hors sol. Le Off et sa professionnalisation passent par la conscience et l'exigence de mettre en place un outil qui soit un lieu d'accueil pérenne et permanent des arts vivants tout au long de l'année. Cela passe par une mise en réseau des ressources disponibles et inexploitées de la ville. C'est dans ce sens que nous entendons dans les années qui viennent intervenir auprès des pouvoirs publics et des tutelles pour que les subventions accompagnent l'essor d'une pépinière perpétuelle des arts vivants.
Présentation de la salle :
Avec un plateau de 11x7 m, une jauge de près de 200 places et une hauteur au plafond de 6m, le théâtre de l'Oulle est ouvert à toutes les disciplines de la création contemporaines. Théâtre, Danse, cirque, théâtre du geste... Une sensibilité aux enjeux de société guide notre programmation (lutte contre les discriminations, sujets sociétaux...)